Meet & Match

Auvergne-rhone-alpes-tourisme2

About the
project

Auvergne-Rhône-Alpes-Tourisme
Share

La région Auvergne-Rhône-Alpes offre une large palette de destinations, avec la ville de Lyon, capitale de la gastronomie, les Alpes et le Mont Blanc, le toit de l’Europe, la Drôme et l’Ardèche, évocatrices de la Provence, l’Auvergne et ses volcans….
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme accompagne le développement des activités touristiques en proposant des actions collectives et individuelles aux professionnels du tourisme (développement, promotion, études & datas, formations, financements, …).

Notre problématique : Auvergne-Rhône-Alpes-Tourisme nous a confié la création de l’identité de son nouveau rendez-vous pour les professionnels du tourisme de la région. Cet événement fonctionne sur le principe du speed dating. Toutes les secteurs sont largement représentées avec les hébergeurs, prestataires d’activités, agences réceptives, représentants de sites touristiques et de loisirs, représentants d’organisations professionnelles et pour moitié offices de tourisme, communautés de communes, agglo, territoires et départements… Organisé sur 2 jours Meet&Match rassemble environ 1000 participants.

Notre réponse : une identité tout en simplicité construite sur le principe du « match » (symbolisé par une case cochée). Le concept graphique s’inscrit pleinement dans la charte de communication d’Auvergne Auvergne-Rhône-Alpes-Tourisme avec la reprise de sa police et des éléments identitaires (« cadre »).

ARA Tourisme identite pistes 03-07-18 - final1024_1
Meet&Match invitation_v6_26-07-18
Meet&Match invitation_v6_26-07-18
ARA Tourisme identite pistes 03-07-18 - final1024_3