Gratte-Ciel Centre-Ville
Nés dans les années 1930 d’une politique audacieuse et d’une pensée visionnaire, les Gratte-Ciel marquent avec force le paysage de la métropole lyonnaise. Le quartier et son architecture unique sont emblématiques de Villeurbanne. À l’heure de prolonger son cœur de ville à travers le projet urbain « Gratte-Ciel Centre-Ville », l’audace et la vision urbanistique à long terme restent les maîtres mots. L’objectif est simple : doubler la taille du centre-ville de Villeurbanne pour positionner ce futur quartier comme une polarité majeure de la Métropole.
La problématique : réalisation de l’ensemble des missions de communication du projet d’aménagement de la ZAC Gratte-Ciel centre-ville à Villeurbanne (stratégie, actus projet, signalétique, événementiel,…). Un projet aménagé par la SERL, pour le compte du Grand Lyon, sur le territoire de la Ville de Villeurbanne.
Notre réponse : raconter dès aujourd’hui la ville de demain à travers une sémantique associant confort, durabilité et inclusion. Respecter l’histoire du quartier grâce un une approche graphique assumant la verticalité caractéristique des bâtiments.