Up Rhône-Alpes : accélérateur de croissance

Up Rhône-Alpes : accélérateur de croissance

Grâce à « Up!« , Minibox remporte l’appel d’offre lancé par la Région  pour la communication de la nouvelle plateforme rhône-alpines d’accompagnement des entreprises à fort potentiel.

 

Problématique
— Recherche d’un nom pour la plateforme
— Conception de l’identité visuelle et articulation avec les chartes des 5 partenaires
— Réalisation de la charte d’utilisation et réalisation des outils de communication (plaquette, stand, vidéo, vitrophanie, kakémono…)

Notre réponse
UP! un nom court à la fois simple et immédiat!
— utilisation d’un anglicisme pour renforcer le caractère international de la démarche
— la promesse d’une offre accessible, alliant réactivité et efficacité
— une signification en phase avec les nombreux objectifs de la plateforme («up» = monter en haut ; mener jusqu’à ; prêt & motivé ; augmenter, qui monte)

Une flèche en forme de point d’exclamation comme signe graphique distinctif.
— l’utilisation du point d’exclamation renforce le dynamisme de la démarche
— il matérialise une flèche symbolisant à la fois l’avenir et la croissance
— son inclinaison fait référence à la transversalité de l’offre de service
— une baseline complète le logo en matérialisant la «promesse client»

DÉCOUVRIR TOUS LES SUPPORTS DE LA CAMPAGNE

 

Up Rhône-Alpes
Fondée à l’initiative commune de la Région Rhône- Alpes et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de région, Up Rhône-Alpes réunit les expertises des CCI, de l’ARDI, d’ERAI et d’UBIFRANCE pour proposer aux entreprises à fort potentiel de développement par l’innovation et l’international une offre d’accompagnement coordonnée.
Up Rhône-Alpes intervient en partenariat avec Bpifrance Rhône-Alpes sur le volet financement.